Après l’annulation à la dernière minute du match amical Togo-Libye le 08 octobre dernier pour cause de coronavirus, les Eperviers du Togo ont reçu la confirmation autour de la tenue de leur second match amical prévu ce 12 octobre en terre tunisienne. Pour ce faire, les Eperviers ont reçu le soutien de leur nouveau ministre de tutelle. Il s’agit de Dr Lidi Bessi Kama, Ministre des Sports et des Loisirs.
Le match amical Soudan-Togo est programmé ce 12 octobre à 14h GMT au Stade El-Menzah de Tunis. Le Togo a eu la confirmation de la tenue de cette rencontre amicale le 10 octobre dernier, en pleine séance d’entraînement de ses joueurs. Les Eperviers retrouveront donc ce 12 octobre leur ancien sélectionneur de septembre 2009 à mai 2010, le Français Hubert Velud.
«Ne vous laissez point distraire, gardez toujours le cap, ayez un mental fort et adoptez les mesures-barrières», a remobilisé la ministre Kama en s’adressant aux Eperviers. Avant de rajouter : «Ce n'est que partie remise. La bataille est toujours de mise. Même si la première rencontre avec la Libye a été annulée pour des raisons liées à la COVID-19, je vous invite à rester focalisés sur vos objectifs». Ou encore, en ratissant large sur la vision que doivent se donner les Eperviers : «Force à vous, nos valeureux et vaillants Éperviers. Que la victoire soit nôtre (…) Le travail individuel permet de gagner un match; mais c'est l'esprit d'équipe qui permet de gagner la coupe du monde. Nous comptons sur vous pour nous donner un spectacle à couper le souffle »!
En mise au vert en terre tunisienne depuis le 3 octobre pour préparer la double confrontation décisive contre l’Egypte en novembre prochain en éliminatoires de la CAN 2022, les Eperviers sont à la quête d’un bon équilibre entre nouveaux joueurs et anciens.
«Il nous faudra avoir du cran face aux Pharaons, oser les prendre précocement à la gorge», annonce le sélectionneur-consultant TV Claude Le Roy. L’avertissement est de taille car les Egyptiens (septuples vainqueurs de la CAN) sont eux aussi dans le creux de la vague dans la poule G des éliminatoires de la CAN 2022.