Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Une organisation de journalistes africains appelle la justice togolaise à faire la lumière dans l’affaire Ferdinand Ayité

Publié le lundi 12 octobre 2020  |  Agence de Presse Africaine
Procès
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
Procès Adjakly/Alternative: le dossier renvoyé au 07 octobre sur demande des avocats du prévenu
Lomé, le 16 septembre 2020. Tribunal de Lomé. Procès Adjakly/Alternative: le dossier renvoyé au 07 octobre sur demande des avocats du prévenu. L`Alternative et son Conseil.
Comment



L'Union des journalistes de la presse libre africaine (UJPLA) appelle la justice togolaise à faire la lumière dans l'affaire Ferdinand Ayité, directeur de publication d'un journal, impliqué dans un procès suite à un écrit sur de présumés détournements sur les commandes du pétrole au Togo.


"L'UJPLA exhorte la justice togolaise, à tout mettre en œuvre, en toute indépendance et en toute impartialité judiciaire, pour la manifestation de la vérité dans cette affaire", indique une déclaration de l'organisation signée par son président, Noël Yao.

L'organisation note avoir d'ailleurs appris l'assignation devant le tribunal correctionnel de Lomé le 12 juillet 2020 de son membre (1er Commissaire aux comptes), le journaliste togolais Ferdinand Ayité, directeur de publication du journal l'Alternative.

Le procès fait suite à la publication d'un dossier consacré aux détournements sur les commandes du pétrole depuis plusieurs années par certains membres du CSFPPP ( Comité de suivi et de fluctuations des prix des produits pétroliers).

L'UJPLA qui a pour objectif la sécurité des journalistes et la promotion de la liberté de la presse en Afrique, assure suivre de près le déroulement de ce procès et se tient aux côtés du confrère Ferdinand Ayité et du journal "l' Alternative" qu'il dirige.

L'organisation appelle les autorités togolaises à "veiller à la sécurité du confrère Ferdinand Ayité contre qui ce procès est engagé", conclut la déclaration faite à Abidjan le 8 octobre 2020, par son président, le journaliste Ivoirien, Noël Yao.

Commentaires