Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Espace Orange Jeune du FNUAP: un cadre d’échange de compétences dédié aux jeunes

Publié le lundi 12 octobre 2020  |  RADIO LOME
Lancement
© aLome.com par Parfait
Lancement du Rapport du FNUAP sur l’ẻtat de la population mondiale 2014.
Lomẻ, le 12 fẻvrier 2015, hôtel EDA OBA. La reprẻsentation togolaise du FNUAP lance le Rapport sur l’ẻtat de la population mondiale 2014. Une manifestation qui a vu la prẻsence d’acteurs du Système des Nations Unies et des membres du Gouvernement togolais.
Comment



Le Fonds des nations unies pour la population (UNFPA) a dédié un centre spécialement à la jeunesse togolaise. La cérémonie officielle d’ouverture dudit centre s’est déroulée le jeudi 8 octobre 2020 dans les locaux du fonds à Lomé.

Le centre dénommé «Espace Orange Jeune» a été inauguré par Mme Myriam de Souza-D’Almeida, ministre du Développement à la base, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes du Togo; en présence de Mme Josiane Yaguibou, la Représentante résidente de l’UNFPA au Togo et de M. Damien Mama, Coordonnateur résident du Système des Nations unies au Togo.

Ce cadre vise à aider les jeunes à valoriser leur esprit de créativité, à mettre en valeur leur énergie et leurs capacités d’innover.

Le joyau s’inscrit dans la stratégie des Nations unies pour la jeunesse, lancée en septembre 2018. Cette stratégie selon la représentante résidente de l’UNFPA au Togo, appelle les Agences à accroître l’impact et le développement des actions, afin de répondre aux besoins et promouvoir les droits des jeunes dans toutes leurs diversités.

L’initiative de l’UNFPA, pour Myriam de Souza-D’Almeida, ministre du Développement à la base, s’inscrit dans la droite ligne de la vision des plus hautes autorités du Togo qui entendent miser sur une jeunesse qualifiée et compétente pour porter l’effort de la transformation structurelle de l’économie nationale visée par le PND.

Le centre contribuera à l’autonomisation de la jeunesse. C’est un cadre qui va permettre à la jeune couche sociale de renforcer ses capacités, d’avoir des compétences extra-scolaires pour être plus compétitive sur le marché de l’emploi.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires