Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La Vice-Présidente Ibrahima Mémounatou a échangé avec sa base d’Adétikopé

Publié le lundi 12 octobre 2020  |  UNIR
Madame
© aLome.com par Parfait
Madame Memounatou IBRAHIMA, parlementaire togolaise.
Comment



La Vice-Présidente du parti Union pour la République (Unir) en charge du Grand Lomé, la militante Ibrahima Mémounatou a entamé ce mercredi 07 octobre 2020, une tournée à travers sa région politique pour rencontrer les différentes structures de base du parti Unir.

Pour ce premier jour, elle est allée à la rencontre des comités de base de la commune d’Agoè-Nyivé 6 (Adétikopé). Les échanges ont porté essentiellement sur le bilan de leurs activités, leurs difficultés et la relance de l'économie qui a été affectée par la pandémie de la Covid-19.

Pour la militante Ibrahima Mémounatou, il était nécessaire de revenir remercier la population à la base qui a plébiscité le champion Faure Essozimna Gnassingbé à l'élection présidentielle du 22 février 2020 passée. La Vice-présidente a voulu surtout écouter ces vaillants militants et recueillir leurs préoccupations majeures en ces moments difficiles et leur transmettre par la même occasion, les salutations militantes du Distingué militant Faure Essozimna Gnassingbé à qui elle a rendu un vibrant hommage pour sa vision pour le Togo.

«C ’est dans le cadre de nos rencontres périodiques avec la base que nous avons initié cette rencontre avec les responsables des comités de base de la commune d’Adétikopé. Nous avons rencontré 300 responsables de comités de base répartis en petits groupe pour se conformer aux dispositions liées au mesures barrières édictées par le gouvernement. Il a été question de les remercier pour leurs efforts sur le terrain notamment pour les victoires obtenues aux différentes élections passées.

N’eût été leurs militantes contributions, le parti n’en serait pas là. C’était donc l’occasion de leur apporter les remerciements et félicitations du président du parti le Distingué militant Faure Essozimna Gnassingbé qui ne ménage aucun effort pour améliorer le bien-être des populations à la base», a indiqué la militante Ibrahima Mémounatou, Vice-présidente Unir en charge du Grand Lomé.

Les militants membres des comités de base ont discuté de leurs problèmes avec la Vice-présidente notamment le chômage des jeunes, l’électrification des zones reculées, l’état des pistes rurales, le foncier, le manque d’eau.
En bonne mère de famille, la militante Ibrahima Mémounatou a pris à cœur les doléances de sa base et proposé des pistes de solutions concrètes aux préoccupations immédiates.

«C’était l’occasion pour eux de nous présenter leurs préoccupations et doléances auxquelles nous avons répondu pour certaines et leur avons promis de transmettre aux autorités compétentes certaines doléances. La rencontre s’est passée dans une ambiance très militante et ouverte. Nous félicitons le secrétaire communal et son équipe qui ont organisé ces rencontres», a-t-elle poursuivi.

La vice-Présidente a exhorté les siens à rester soudés et mobilisés derrière les idéologies du parti Unir et son Président, le Distingué Militant Faure Essozimna Gnassingbé.










... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires