Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Journée FIFA d’octobre 2020 : Le Togo contraint au nul par le Soudan dans les derniers instants 1-1, en amical ce lundi

Publié le lundi 12 octobre 2020  |  aLome.com
Eperviers
© Autre presse par FTF
Eperviers contre le Soudan ce 12 octobre 2020
Comment



L’encadrement de la sélection senior du Togo a pu mesurer ce 12 octobre la qualité de l’écrémage entre anciens et nouveaux au sein du nid des Eperviers. C’était à la faveur d’un match amical ce lundi au Stade El-Menzah de Tunis (Tunisie).


Pour leurs retrouvailles avec leur ancien sélectionneur Français Hubert Velud (qui dirige aujourd’hui le Soudan), les Eperviers du Togo sont passés très près d’une victoire. Avec un dispositif tactique reposant sur le 4-2-3-1, Claude Le Roy a pu jauger des aptitudes intrinsèques de plusieurs nouveaux joueurs chez les Eperviers. Etienne Amenyido a été dans le lot de ces nouveaux venus et a été très remuant en début de rencontre. Après avoir dominé de bout en bout la première partie en s’offrant au moins trois occasions franches non concrétisées par G. Sunu, F. Ayité et A. Tchoutchoui, les Eperviers rentrent aux vestiaires, 0-0 à la mi-temps.
Plus remuants en seconde partie avec l’entrée de Marouf Tchakei et Nyavedi à la place de Denkey et d’Amenyido et le repositionnement de Bebou comme avant-centre, les Togolais inquiètent les Soudanais dès les premiers instants de la reprise.

A la 55e minute, G. Sunu revient à la charge. Sur une action personnelle, il décoche une frappe qui rebondit sur les poteaux du camp adverse sans trouver le chemin des buts. A la 70e minute, sur un service de Bebou au terme d’une action orchestrée par Nyavedi, G. Sunu trouvera enfin le chemin des filets. Doké qui prendra la relève de Sunu maintiendra le cap de la pression sur les Soudanais, aidé par Flyod Ayité, Bessilé et Ama Tchoutchoui crédité d’une excellente prestation. Sans concrétiser.
Sur une erreur de concentration des Togolais, alors qu’on s’acheminait vers une victoire des Eperviers, les Soudanais égalisent dans le temps additionnel (93e minute). Un but contre son camp d’Atsou Franco, sur un rush du Soudanais Mohamed Abdelrahman.

Un dernier match contre un club de l’élite du foot tunisien est normalement programmé sur l’agenda des Eperviers avant la fin de leur préparation en Tunisie, dans l’optique de leur déterminante double match contre l’Egypte en novembre prochain.

E. G.
Commentaires