Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La commune Golfe 5 a ouvert sa 3e session ordinaire de l’année 2020

Publié le mardi 13 octobre 2020  |  UNIR
Législatives
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Législatives 2018: La Cour constitutionnelle publie les résultats définitifs qui consacrent la domination d`UNIR
Lomé, le 31 décembre 2018. CITE OUA. La Cour constitutionnelle publie les résultats définitifs des législatives 2018 qui consacrent la domination d`UNIR sur la 6è législature de la IVè République. UNIR (59 sièges) et UFC (7 sièges) seront les deux principales forces du Parlement, en attendant d`éventuelles alliances politiques. Kossi A. Aboka, nouveau député UNIR.
Comment



Tous les 23 conseillers municipaux de la commune Golfe 5 ont répondu présents ce lundi 12 octobre 2020 à la salle de délibération de la mairie d’Aflao-Gakli pour prendre part à l’ouverture de troisième session ordinaire de l’année 2020 présidée par le maire Kossi Aboka en présence d’autorités politiques, administratives, religieuses ainsi que plusieurs personnes ressources de la commune tels que l'ancien premier ministre Komlan Mally et l’honorable Députée Raymonde Kayi Lawson de Souza.

Durant 15 jours, les élus locaux vont délibérer sur des sujets importants pour le développement de leur commune. Il s’agit entre autre de la présentation du rapport moral, financier du 3ème trimestre de l'année 2020, la présentation des rapports d'activités trimestriels des trois commissions permanentes, le point sur la gestion de la Covid-19 dans la commune Golfe 5, l'état des lieux de l’aménagement du réseau routier, la présentation du rapport sur le projet d'élaboration du plan de développement communal (PDC) de la commune Golfe 5, les informations relatives au reboisement dans la commune ainsi qu'une réflexion sur le budget 2021 de la commune Golfe 5.

Le maire Kossi Aboka a rendu un vibrant hommage aux conseillers municipaux pour leur disponibilité, et à tous les collaborateurs de la mairie pour leur assiduité au travail. Il a invité les uns et les autres à aller à l'essentiel au cours de cette session ordinaire pour répondre aux attentes de la population pour laquelle ils sont élus.

«Notre mission est une mission de développement et de compte rendu à la population qui nous a élue et les textes sont clairs, chaque trois mois, le conseil municipal doit tenir une session pour rendre des activités du trimestre écoulé.
Au cours de cette session qui vient de s’ouvrir, nous nous pencherons sur notre Plan de développement communal (PDC) qui est une bible du développement de commune Golfe 5. Nous aurons également à passer en revue les sujets liés à l’assainissement en cette période pluvieuse couplée de la pandémie du coronavirus, au civisme et à la citoyenneté dans notre commune », a indiqué Kossi Aboka, Maire du Golfe 5.

Au nom du préfet du Golfe, le Secrétaire Général de la préfecture du Golfe Bernard Lébéné Djagbavi a invité les Conseillers municipaux du Golfe 5 à travailler pleinement pour le rayonnement de leur commune. Il les a exhortés à mettre de côté les clivages politiques et à penser plutôt au développement communautaire à travers des projets porteurs.





... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires