Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

TOGO-Consommer local: « Et si les ministres optaient pour les services de soins locaux ? », interrogation de Nathaniel Olympio

Publié le mardi 13 octobre 2020  |  Le Télégramme du Togo
Le
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Le Parti des Togolais ne compte pas se présenter aux locales 2019 au Togo
Lomé, le 15 mai 2019. Ablogamé. Conférence de presse du Parti des Togolais. La formation dirigée par N. Olympio ne compte pas se présenter aux locales 2019 au Togo. Elle dénonce la non-fiabilité de l`actuel fichier électoral togolais. Par ailleurs, ce parti se dit insatisfait des réformes opérées le 08 mai dernier par le Parlement togolais. N. Olympio du PT.
Comment


Le mois du « Consommer local » est décrété pour tout le mois d’octobre. Le Consommer local ne s’étend pas uniquement à l’alimentation ou habillement, mais aussi aux services locaux. C’est allant dans ce sens que le président du Parti des Togolais, Nathaniel Olympio exhorte les ministres à bénéficier des prestations offertes dans « nos hôpitaux et centres de santé ».
Cette invitation fait suite à l’appel du Premier ministre Victoire Tomégah-Dogbé dans une lettre circulaire exhortant le gouvernement, les hauts fonctionnaires et les DG des sociétés d’Etat à consommer les produits locaux.
Pour Nathaniel Olympio, c’est une « Initiative appréciable », mais « la première exhortation du PM ne devrait-elle pas porter sur la consommation de soins locaux, ceux qui sont dispensés dans nos hôpitaux et centres de santé ? », propose-t-il dans une publication sur son compte Facebook.
Ceci, dans le but que « le gouvernement nous mettrait à disposition des hôpitaux dignes de ce nom ».
En ce qui concerne le rapport de l’ONU relatif aux 7 pays ayant des flux financiers illicites, le Togo n’y étant pas, le président du Parti des Togolais estime qu’avec l’argent restant sur place, le gouvernement va pouvoir doter le Togo d’un équipement de Radiothérapie pour la première fois de l’histoire du pays.
... suite de l'article sur Le Télégramme du Togo

Commentaires