Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

L’exécutif fait signer des engagements aux ministres pour matérialiser d’ici 2025 les 10 ambitions présidentielles pour le peuple

Publié le mercredi 14 octobre 2020  |  aLome.com
Faure
© Autre presse par Primature togolaise
Faure Gnassingbé en séminaire gouvernemental ce 13 octobre
Comment



Les ministres du Gouvernement Dogbé ont pris ce 13 octobre des engagements écrits fermes vis-à-vis de Faure Gnassingbé et de Victoire Dogbé pour faire réussir le mandat présidentiel en cours depuis le 03 mai 2020.


C’est une grande première sous la gouvernance de Faure Gnassingbé depuis mai 2005. Ses ministres, au-delà de la réception d’une lettre de mission, ont pris ce 13 octobre des engagements écrits en présence du Président Gnassingbé et de Mme Dogbé. Avec pour objectif in fine de matérialiser les grandes ambitions présidentielles pour le Togo d’ici le 02 mai 2025 (fin officielle du 4e quinquennat de F. Gnassingbé).

C’est au terme de 2 jours (sur les 3 annoncés) du 1er Séminaire gouvernemental de l’équipe Dogbé (sous l’égide de F. Gnassingbé) que ces engagements ont été pris par les 33 ministres formant l’actuel Gouvernement togolais.
«Ce séminaire nous a permis de nous imprégner de la feuille de route ministérielle de chaque département, aux côtés de la feuille de route gouvernementale», résume le ministre B. Bawara de la Fonction Publique. Une démarche fondée sur une gouvernance axée sur l’atteinte des résultats et des objectifs de performance selon la Primature. «Désormais, chaque ministre a une mission personnelle, mais aussi a une mission de faire réussir l’action gouvernementale en soutenant les actions des autres départements», détaille le sieur Foli-Bazi Katari en charge de l’Environnement.


Ce séminaire avait en outre pour objectif d’outiller les ministres sur les priorités de l’heure de l’action de l’exécutif du Togo. Entre autres, présenter sur 3 jours de manière détaillée aux ministres la feuille de route stratégique pour les 5 prochaines années du mandat de F. Gnassingbé. Une feuille de route stratégique qui se décline en une volonté de matérialiser 10 ambitions présidentielles pour les populations togolaises. Ambitions qui résident dans 42 projets et réformes à mettre en œuvre par le Gouvernement.

La vision présidentielle sur 2020-2025 repose sur 3 axes: «le renforcement de l’inclusion, l’harmonie sociale, la consolidation de la paix dans un 1er temps. La dynamisation de la création d’emplois dans un 2e temps, et la modernisation du pays couplée au renforcement de ses infrastructures dans un 3e temps».



E. G.
Commentaires