Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le Togo a emprunté 218 milliards de FCFA sur le marché régional au 3e trimestre 2020

Publié le mercredi 14 octobre 2020  |  Togo Business News
Ouverture
© Autre presse par Primature togolaise
Ouverture du 1er Séminaire gouvernemental de l`équipe Dogbé sous l`égide de F. Gnassingbé, avec pour objectif d`outiller les ministres sur les priorités de l`heure
Lomé, le 12 octobre 2020. Présidence du Togo. Ouverture du 1er Séminaire gouvernemental de l`équipe Dogbé sous l`égide de F. Gnassingbé, avec pour objectif d`outiller les ministres sur les priorités de l`heure. Il s`agit de présenter sur 3 jours de manière détaillée aux ministres la feuille de route stratégique pour les 5 prochaines années du mandat de F. Gnassingbé. Une feuille de route stratégique qui se décline en 10 ambitions et en 42 projets et réformes. Ministres SANI YAYA & B. TIEM
Comment



Le Togo a levé 218,43 milliards de F CFA sur le marché régional de l'UMOA au 3e trimestre 2020, soit une hausse de 148% en glissement annuel, selon les données de l’agence Umoa-Titres.

Ce montant représente 9,7% de la somme totale levée par les 8 Etats de la région entre juillet et septembre 2020. En rappel, le pays envisageait de lever 135 milliards sur la période considérée, selon le calendrier prévisionnel publié le 2 juillet 2020. Le dépassement s'établit donc à 83,43 milliards de FCFA.

A noter que le Trésor togolais avait emprunté 355 milliards sur le marché régional sur les six premiers mois de l'année, ce qui porte le montant total levé à 573,43 milliards au titre des neuf premiers mois de l‘année.

Au 4e trimestre, le pays prévoit mobiliser quelques 60 milliards de F CFA sur le marché.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires