Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gerry Taama : « Au Togo, presque tous les opposants sont pauvres donc facilement manipulables »

Publié le jeudi 15 octobre 2020  |  Le Télégramme du Togo
Conférence
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Conférence de presse du parti NET sur le prochain type de régime politique au Togo
Lomé, le 22 février 2018. Hôtel «Hez’Ai», dans la banlieue nord de la capitale togolaise. Conférence de presse du parti NET. Gerry TAAMA, un des candidats malheureux à la présidentielle de 2015 au Togo et président du parti Nouvel Engagement Togolais (NET) propose pour le Togo un régime présidentiel avec un Président tout-puissant et des postes de vice-président. L’information est contenue dans une déclaration rendue publique. N’étant pas partie-prenante aux actuelles assises intertogolaises, le président du NET souhaitait faire connaître sa position sur les points débattus à l’Hôtel 02 février par le parti au pouvoir UNIR et la Coalition des 14 partis de l’opposition.
Comment


Le méga meeting organisé le weekend dernier par l’opposition ivoirienne n’est passé inaperçu pour les Togolais et surtout les leaders de l’opposition togolaise dont se réclame Gerry Taama qui en a fait comparaison avec le Togo.
En effet, s’inspirant de la gigantesque démonstration de force de l’opposition ivoirienne samedi dernier, Gerry Taama a relevé, ce qui, selon lui, serait des manquements de l’opposition togolaise. Pour le président et député du parti Nouvel engagement togolais (NET), les opposants togolais sont vulnérables à cause de la pauvreté.
Sur sa page Facebook, la mobilisation de l’opposition ivoirienne est l’une des deux événements qui ont attiré son « attention ce week-end ».
Entre autres, les causes de l’échec de l’opposition togolaise, selon le député, l’égoïsme, la coalition et surtout la pauvreté de la quasi-totalité des opposants.
« Les opposants ivoiriens ne sont pas dans un regroupement de partis politiques, mais dans un mouvement d’ensemble face à une crise. Le jour où ils vont décider de se formaliser, ça risque de tomber à l’eau, à cause des luttes d’egos. Pour moi, c’est ce qui aurait dû être fait en 2017, s’appuyer sur la mobilisation populaire, (je rappelle que j’ai pris part à 6 marches). On a créé plutôt la c14, on s’est battus les uns contre les autres et on connaît les résultats », a regretté mardi, le premier responsable du NET.
... suite de l'article sur Le Télégramme du Togo

Commentaires