Le ministère en charge de l’Action sociale a lancé l’ouverture des activités marquant la célébration de la Journée internationale des personnes âgées à son cabinet le mardi 13 octobre 2020 à Lomé. C’était à travers une visioconférence avec ses partenaires.
Pour assurer la longévité et valoriser le potentiel des personnes âgées, la communauté internationale a choisi le thème : «Repenser le vieillissement après la pandémie». Une occasion pour les pays du monde entier à l’instar du Togo, de sensibiliser les communautés sur les besoins des personnes du troisième âge.
Initié en 1990 par l’Assemblée Générale des Nations Unies, cette journée célébrée chaque 1er octobre vise à sensibiliser le public sur les questions touchant les personnes âgées. La pandémie de la Covid-19 a permis au ministère d’évaluer avec les partenaires techniques et financiers dont l’UNFPA, l’ambassade de chine, les contributions de l’état Togolais en faveur des couches vulnérables.
Le discours de circonstance de madame le ministre de l’action sociale de la promotion de la femme et de l’alphabétisation a été prononcé par son directeur de Cabinet Monsieur Koffi GANI. ... suite de l'article sur Autre presse