Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Soutien à la production des artistes togolais dans le contexte de la COVID-19: Nouvel appel à candidatures d’artistes du Goethe-Institut (date limite, le 27 octobre 2020)

Publié le jeudi 15 octobre 2020  |  Goethe Institut Togo
Concert
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Concert de jazz de Lionel Loueke et de Céline Rudolph devant un public de connaisseurs
Lomé, le 24 juillet 2018. Agora Senghor. Concert de jazz de Lionel Loueke et de Céline Rudolph devant un public de connaisseurs, dans le cadre d`une tournée ouest-africaine de ces deux artistes. Edem Attiogbe, Directeur du Goethe Institut.
Comment



Appel à candidatures d’artistes 2020

En vue de soutenir les artistes dans le contexte sanitaire actuel et de leur permettre de continuer à se produire et d'atteindre leur public, le Goethe-Institut Togo introduit un nouveau format de manifestations culturelles tenant compte des restrictions actuellement en vigueur.

Ce nouveau format, exécuté en collaboration avec des partenaires locaux, permettra aux artistes de la scène (Musique, Danse, Slam, Humour, Conte) de se produire dans des cadres adaptés et sans (grand) public, dans le respect des mesures barrières.

La retransmission des prestations sous forme d'émissions audiovisuelles, soit en direct, soit en différé, sur des médias partenaires (TV et radio) et/ou sur Internet (sites web, Facebook ou Youtube) permettra aussi bien aux artistes qu'à leur public de garder le contact. Les écrivains et artistes visuels (artistes peintres, sculpteurs, photographes, cinéastes, designers) pourront participer à travers des interviews et des reportages qui leur seront consacrés pour se faire (re-)découvrir et pour faire découvrir leurs collections ou nouvelles créations.

A cet effet, le Goethe-Institut Togo lance un appel à candidatures à l'intention des artistes souhaitant participer aux émissions qui seront prochainement enregistrées et diffusées dans le cadre de ce nouveau projet.

Par conséquent, il invite les artistes intéressé.e.s à prendre connaissance des modalités de participation en consultant les termes de référence de l’appel à candidatures sur son site Internet :

https://www.goethe.de/ins/tg/fr/kul/sup/aap.html

L’envoi des dossiers de candidature se fera exclusivement par le biais du formulaire en ligne dédié sur ledit site Internet.

Les artistes ayant soumis des dossiers par différentes voies au cours des derniers mois, qui n’ont pas eu de suite et qui répondent aux critères de sélection, peuvent à nouveau soumettre leur dossier dans le cadre du présent appel à projets.

Le Goethe-Institut rappelle qu’il ne fait pas de sponsoring, qu’il travaille sur la base d’un partenariat et qu’aucune suite ne sera donnée aux demandes de sponsoring.

Le délai d’envoi des dossiers dans le cadre de l’appel à candidature en cours est fixé au mardi 27 octobre 2020.

Lomé, le 13 octobre 2020
La Direction




... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires