Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo : mécontents, les enseignants volontaires préviennent qu’ils iront en grève

Publié le lundi 19 octobre 2020  |  globalactu
Le
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Le 6è roman de Théo ANANISSOH intitulé «Delikatessen» au cœur d’un café littéraire à Lomé
Lomé, le 11 août 2018. Centre culturel Level. Le 6ème roman de Théo ANANISSOH intitulé «Delikatessen» au cœur d’un café littéraire. «Delikatessen», le dernier roman en date du Togolais Theo ANANISSOH, édité aux éditions Gallimard et paru en 2017, a été au centre d’un café littéraire. Enseignants-chercheurs, auteurs et ceux qui s’intéressent à la littérature et aux livres ont pu échanger avec l`auteur au sujet de son dernier roman.
Comment


La rentrée scolaire 2020-2021 aura lieu le 2 novembre prochain. Mais les enseignants volontaires ne sont pas du tout contents. 13.000 au total aux niveaux primaire et secondaire, ces hommes et femmes disent que si le gouvernement ne fait rien pour changer leur situation avant cette rentrée, ils iront en grève, conformément à leur préavis déposé depuis des semaines.

Ce qui fait le plus mal dans le rang de ces enseignants, selon Florent Sondou, le président de l’association des enseignants volontaires, c’est que depuis qu’un préavis de grève est déposé sur la table de l’autorité, cette dernière ne dit rien.

« Aucun contact, aucune évolution jusqu’à ce jour. Depuis qu’on a déposé le préavis de grève pour cessation de travail, l’autorité ne nous a jamais contactés. Nos revendications n’étant pas satisfaites, nous maintenons notre mot d’ordre de grève », a déclaré lundi sur Victoire FM.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires