L’ONG Catholic Relief Services (CRS), une organisation d’origine américaine a ouvert une antenne à Kara. Le vendredi 16 Octobre 2020, l’organisation a observé sa journée de solidarité communautaire. Une activité de don bénévole de sang a été menée au siège de l’institution à Lomé.
Pour Monsieur Lawson Latévi gestionnaire du volet communication pour un changement social et comportemental, le sens de cette journée de solidarité communautaire est de «permettre à CRS de témoigner sa proximité aux communautés auxquelles il apporte assistance et permettre au personnel de CRS d’être plus proche pour qu’il puisse échanger sur les différents domaines liés à la mise en œuvre des projets».
Le bureau du CRS Kara entend mettre en œuvre plusieurs projets dans la région de la Kara au profit des communautés. «Depuis le début de cette année 2020, CRS a ouvert un autre bureau à Kara pour être proche des bénéficiaires de ces actions et surtout sur un projet d’alimentation scolaire dénommé 'SANTE-TRANSFORMATION ET APPRENTISSAGE POUR UNE REUSSITE SCOLAIRE' financé par le Gouvernement américain», a ajouté Monsieur Lawson Latévi.
Précisons que CRS est une agence humanitaire créée en 1943 par la Conférence des Evêques Catholiques des Etats-Unis et mis en activité au Togo depuis 1958. Les interventions actuelles et récentes de CRS au Togo couvrent principalement les domaines de la santé, les moyens d’existence, l’agriculture, et les réponses aux urgences et ceci sans considération de croyance religieuse, base ethnique ou de nationalité.