Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Exportations : le cacao monte, le café s’effondre

Publié le jeudi 22 octobre 2020  |  Togo First
Le
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Le CCFCC organise la 2ème édition de la Fête du chocolat, du cacao et du café togolais
Lomé, le 1er juillet 2017. Hôtel IBIS LOME CENTRE. Le CCFCC (Comité de coordination pour les filières café et cacao) lance la campagne de commercialisation 2017-2018 du café et du cacao togolais, ainsi que la 2ème édition de la Fête du chocolat, du cacao et du café togolais. Une manifestation qui a vu la présence du ministre AGADAZI de l`Agriculture et SESSENOU de l`Habitat.
Comment


Au Togo, la campagne 2020-2021 de commercialisation du Café-Cacao a été lancée mardi, à Kpalimé (120km de Lomé), en présence des ministres en charge de l’agriculture et du commerce. Ce lancement survient dans un contexte rendu particulièrement difficile pour les deux filières, du fait de la Covid-19, qui a beaucoup affecté ces chaines de valeurs, en particulier le café.

En effet, les exportations de café ont dévissé de 42% d’une année à l’autre : de 4 500 tonnes en 2018-2019, elles sont tombées à 2 600 tonnes.
« Cette crise sanitaire a porté un coup dur à l'économie caféière », se désole Enselme Gouthon, Secrétaire-Général du Comité de coordination de la filière café cacao (CCFCC), relevant notamment une campagne 2019-2020 qui a démarré tardivement.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires