Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Dernières minutes : Un ancien candidat à l’élection présidentielle du 22 février 2020 décide de changer de nom

Publié le jeudi 22 octobre 2020  |  AfreePress
Conférence
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait (Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)
Conférence de presse en prélude aux manifestations des 6 et 7 septembre 2017 de l`Opposition
Lomé, le 4 septembre 2017. Siège de la CDPA. Conférence de presse des principaux leaders des formations d`opposition qui prennent part aux manifestations des 6 et 7 septembre 2017, sur toute l`étendue du territoire national. Une sortie médiatique marquée par la réapparition publique officielle de TIKPI ATCHADAM du PNP, depuis les marches des 19 et 20 août 2017. Dr Georges KOUESSAN du parti SANTE DU PEUPLE.
Comment


L’Agence de presse AfreePress a découvert dans les couloirs du ministère de la Justice, une demande introduite par un ancien candidat à l’élection présidentielle du 22 février 2020 aux fins de changement de patronyme, de rectification de matronyme et de suppression de prénom.

Dr KUESSAN Georges William Assiongbon, puisqu’il s’agit de lui, a introduit auprès de la justice togolaise, une demande de changement de nom. Une annonce « légale » a été publiée à cet effet mardi 20 octobre 2020.

«Conformément à l’article 13 du Code Togolais des Personnes et de la Famille, monsieur KUESSAN Georges William Assiongbon, médecin né le 15 mars 1967 à Lomé (P/Golfe), fils de KUESSAN Kinvi et de KUESSAN Adjoo née BOHN a déposé une requête auprès du Garde des Sceaux à l’effet de substituer WILLIAM-KOUESSAN à son patronyme KUESSAN, rectifier le patronyme KUESSAN du père en KOUESSAN, le matronyme KUESSAN Adjoo née BOHN de la mère en KOUESSAN Adjoo née BOHN et supprimer son prénom William à côté de ses prénoms Georges et Assiongbon», précise l’annonce.

Peut-on conclure qu’il aura plus de chance aux yeux des électeurs togolais à la prochaine élection présidentielle avec la suppression de ce nom étranger? L’avenir nous situera.

Pour rappel, Dr KUESSAN Georges William Assiongbon ou le désormais «WILLIAM-KOUESSAN Georges Assiongbon» est un homme politique. Le Président du parti de l’opposition «Santé du Peuple», a été candidat à l’élection présidentielle du 22 février 2020 au Togo. Un scrutin remporté par le Président Faure Gnassingbé, candidat du parti au pouvoir, l’Union pour la République (UNIR).

Raphaël A.





... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires