Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo - Supposé soutien de Mgr Barrigah à Faure Gnassingbé : les Évêques montent au créneau

Publié le lundi 26 octobre 2020  |  icilome
Prise
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
Prise de possession canonique du siège épiscopal par le nouvel archevêque de Lomé, Mgr Barrigah-Bénissan
Cathédrale de Lomé, le 11 janvier 2020. Prise de possession canonique du siège épiscopal par le nouvel archevêque de Lomé, Mgr Nicodème-Yves Anani Barrigah-Bénissan. Un évènement qui a connu la présence de Faure Gnassingbé, du Gouvernement togolais, de diverses autres autorités et de plusieurs dignitaires de l`Eglise catholique du Togo et d`ailleurs.
Comment


La Conférence des Évêques du Togo (CET) a réagi face à des attaques ciblées contre Mgr Nicodème Barrigah sur les réseaux sociaux ces dernières semaines.

Mgr Nicodème Barrigah, archevêque de Lomé, est accusé d’un supposé soutien au régime de Lomé sur les réseaux sociaux, notamment sur les plateformes WhatsApp depuis quelques semaines.

Alors réunis du 19 au 23 octobre 2020 à Kara (Nord du Togo) à l’occasion de la 125è session de la CET, les évêques du Togo n’ont pas manqué d’aborder le sujet. Ils parlent de « propos diffamatoires et mensongers que des personnes mal intentionnées font circuler sur les réseaux sociaux sur la Conférence des Évêques, en particulier sur Mgr l’Archevêque de Lomé qu’ils accusent de tous les maux », dans le communiqué final ayant sanctionné les travaux.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires