Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo - Jean Kissi : « Personne ne peut dire aujourd’hui que la crise politique est derrière nous, pas même la chef du gouvernement »

Publié le lundi 26 octobre 2020  |  icilome
2ème
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
2ème séance plénière de la 2ème session ordinaire de l’année 2016 du Parlement consacrée à l`adoption de deux textes
Lomé, le 18 octobre 2016. Siège du Parlement. Les parlementaires ont adopté d`une part le Projet de loi autorisant la ratification de la Convention de Minamata sur le mercure, adoptée le 10 octobre 2013 à Kumamoto au Japon. D`autre part, ils ont aussi voté pour la loi autorisant l’adhésion du Togo à la Convention pour la protection des biens culturels en cas de conflit armé, convention adoptée à la Haye, le 14 mai 1954 et ses deux protocoles, adoptés respectivement, le 14 mai 1954 et le 26 mars 1999. Jean KISSI du Groupe CAR
Comment


Le Secrétaire national du Comité d’action pour le renouveau (CAR), Jean Kissi conteste le point de vue de la Première ministre togolais, Mme Victoire Tomegah-Dogbé sur la situation sociopolitique du pays après l’échéance électorale du 22 février dernier.

Intervenant sur le sujet, Mme Dogbé a laissé entendre que « la population togolaise et la communauté internationale ont été tous témoins du bon déroulement du processus électoral dans notre pays. Le Togo est un pays démocratique qui a des instruments de régulations et de suivi de processus électoraux. La CENI et la Cour Constitutionnelle ont déjà réglé cette question d’élection ».

Elle poursuivi : «… pour nous, la page de la présidentielle est déjà tournée ».

Réagissant à cette sortie de la militante d’UNIR (parti au pouvoir), l’opposant Jean Kissi a déclaré « qu’il y a un conflit post électoral qui est là et qu’il faut résoudre ». Pour lui, « Personne ne peut dire aujourd'hui que la crise politique est derrière nous, pas même la chef du gouvernement ».
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires