Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Lancement du 2e album de l’association presbytérienne ‘Jeunesse Chrétienne‘, Kple Kristo’ : une ode à la foi en Christ

Publié le lundi 26 octobre 2020  |  aLome.com
‘Kple
© Autre presse par Edem Gadegbeku & Kodjo Tchakou (Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)
‘Kple Kristo’ nouvel album de l’association ‘Jeunesse Chrétienne’ scelle ses relations avec Jésus-Christ
Lomé, le 24 octobre 2020. Grande salle du Collège Protestant de Lomé. Foi et religion : ‘Kple Kristo’ nouvel album de l’association ‘Jeunesse Chrétienne’ scelle ses relations avec Jésus-Christ, le Messie.
Comment


L’association ‘Jeunesse Chrétienne a lancé, à Lomé, ce 24 octobre son nouvel album intitulé «Kplé Christo» qui signifie littéralement en français ‘Avec Christ’.

Une ambiance festive a régné dans la soirée de ce samedi 24 octobre dans la grande salle du Collège Protestant de Lomé. Des chants à la gloire de Dieu et des pas de danse rythmés de jeunes femmes et jeunes gens arborant de chemises en pagne cousues selon les modes en vogue au pays des ‘Nana Benz’.
C’était à la faveur du lancement officiel du deuxième album gospel de l’association ‘Jeunesse Chrétienne’. Composé de 10 morceaux (07 en éwé, 02 en français et 01 anglais), cet album-prières allie musique et commentaires bibliques faisant un total de 30 titres à découvrir sur les supports CD et clé USB. Selon Akpéné Vignikpo, un membre actif de cette chorale, cet album est «l’expression d’un nouveau pas dans la marche de ladite association avec Christ et s’inscrit dans la suite du premier ‘Dze lolon yome’ (‘Recherche l’amour’) qui est sorti il y a déjà 4 ans (en 2016)».


Pourquoi ce titre ‘Avec Christ’ ?

Le président de l’Association, Raphaël Mokpokpo, explique le choix du titre de l’album. Avec une ferme conviction, il soutient que «si nous voulons vraiment plaire à Dieu, nous devons tout faire avec Christ. Il est le seul chemin, le seul chemin, le seul soutien, la seule solution».
Fort de cela, il conclut que «la meilleure vie chrétienne est celle qui se mène avec Christ», nonobstant les difficultés et les peines du quotidien. Le principal message véhiculé dans cet opus est donc un appel à se confier au Christ qui se révèle une solution à toutes les difficultés temporelles et intemporelles.
En ce moment de crise sanitaire où les finances, les affaires, le moral sont mis à rude épreuve par la Covid-19, le tout dans la psychose, les âmes ont besoin d’être réconfortées spirituellement avec «Kplé Christo».


Akoyi A.
Commentaires