Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Rentrée scolaire 2020-2021 le 02 Novembre prochain: Sènon Hounsimé, SG de la FESEN : «Kokoroko a hérité d’une boîte véritablement en pourriture avancée»

Publié le mardi 27 octobre 2020  |  Le Télégramme du Togo
Près
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou (Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)
Près de 2,5 millions d’élèves togolais de nouveau sur les routes de l`école
Lomé, le 18 septembre 2019. Près de 2,5 millions d’élèves du préscolaire, primaire et secondaire, des enseignements moderne, technique et confessionnel ont repris le chemin des classes pour le compte de l`année 2019-2020.
Comment


Est-ce que aujourd’hui à l’heure où nous parlons, les enfants seront combien dans les salles de classes ? Est-ce que chaque enfant trouvera à s’asseoir correctement sur un banc ? Est-ce que les mesures de distanciation sociale, Est-ce-que les mesures de dispositifs de lave-main tout ce que ça comporte, est-ce-que c’est mis en place ?

Ou bien la volonté aujourd’hui, c’est de nous pousser vers le suicide collectif ? Ce sont là des interrogations qui ne sont pas de Telegramme228 mais bien du Secrétaire général de la FESEN (Fédération des Syndicats de l’Education Nationale), Sènon Hounsimé, dans une interview accordée à nos confrères de radio Lumière Aného, et diffusée dans leur journal de ce Lundi 26 Octobre 2020, date sensée connaitre la rentrée dite administrative et pédagogique des enseignants, pour le compte de l’année scolaire 2020-2021.

Dans son analyse de situation, le pédagogue a signifié que « cette année, loin de croire que le nouveau ministre est notre cible, nous disons non. Parce que Kokoroko a hérité d’une boîte véritablement en pourriture avancée, parce que dans notre pays, surtout face à notre employeur qui est le gouvernement, on ne règle pas les problèmes, on essaie de les contourner au point que les problèmes s’amoncellent au jour le jour.

Donc c’est dans cette situation que le nouveau ministre est arrivé dans notre département ». Il levait ainsi l’équivoque par laquelle certains font croire que c’est une fixation faite par les enseignants, sur la personne de leur nouveau ministre de tutelle pour brandir les revendications.
... suite de l'article sur Le Télégramme du Togo

Commentaires