Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Direction de cabinet: Le «véritable Premier ministre», Mathias Pré Simféitchéou, de la Primature à la Présidence de la République ?

Publié le mardi 27 octobre 2020  |  Le Télégramme du Togo
Fin
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako (Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)
Fin du 1er Congrès statutaire d`UNIR, F. Gnassingbé demeure Président national de cette formation
TSEVIE, le 29 octobre 2017. Les travaux du 1er Congrès statutaire d`UNIR ont débouché sur le renouvellement des instances dirigeantes de ce parti politique, plus de 05 ans après la mise sur pied du "Bureau provisoire" que présidaient Georges AIDAM et Katari FOLI-BAZI.
Comment


En poste depuis une douzaine d’années, Mathias Pré Simféitchéou ne serait plus à la tête du cabinet de la Primature togolaise, selon certaines informations.

Le ministre, Directeur de cabinet à la Primature, Mathias Pré Simféitchéou, en poste depuis 2008, disait la source ne serait plus autorisé à diriger ce poste auquel on lui attribue le titre du «véritable premier ministre» ou «l’éternel Directeur de Cabinet de la Primature » en raison de sa longévité à ce poste. Selon les informations de ns confrères d’Afriquerévélation, l’homme de Pagouda ne serait plus en poste depuis quelques heures et son remplacement serait confirmée pour bientôt.

D’autres sources encore le voient en route pour la Direction de cabinet de la Présidence de République occupée et cumulée avec son poste de ministre, jusqu’à sa nomination comme Premier ministre, par Victoire Tomégah Dogbé.

Nous y reviendrons…


Yvette S. /T228

... suite de l'article sur Le Télégramme du Togo

Commentaires