Le procès contre Ferdinand Ayité et le journal L’Alternative dans l’affaire qu’il convient d’appeler « Pétrole-Gate », va reprendre demain mercredi 28 octobre 2020 au Tribunal de Lomé.
On se rappelle lors de l’audience du 7 octobre dernier au tribunal correctionnel, les débats ont été très houleux entre les avocats de la défense et ceux du plaignant. Dans un premier temps, le conseil de Ferdinand Ayité, au regard des éléments nouveaux dans cette affaire, ont plaidé pour un report du procès. Malgré les multiples arguments avancés, le duo juge-procureur et les avocats de la partie civile, d’un commun accord, ont rejeté cette requête.
Les avocats de la défense, conscients de la technicité de cette affaire, ont demandé à ce que les résultats de l’audit diligenté par l’Etat soient publiés, avant la reprise du procès. Et ce, pour la manifestation de la vérité. Mais que nenni. Il a fallu que les avocats de Ferdinand Ayité se déconstituent pour que le président de l’audience revienne à la raison pour reporter le procès. Il a donné trois semaines à Ferdinand Ayité pour se chercher d’autres avocats, reportant ainsi le procès au mercredi 28 octobre. ... suite de l'article sur Autre presse