Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le Togo «un peu trop dépensier» à la mi-2020

Publié le mardi 27 octobre 2020  |  Togo Business News
Journée
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
Journée internationale de la douane 2020 au Togo : L’OTR appelle à plus d’inclusion dans l’action des acteurs de la chaîne douanière
Lomé, le 27 janvier 2020. Hôtel Sancta Maria. Journée internationale de la douane 2020 au Togo : L’OTR appelle à plus d’inclusion dans l’action des acteurs de la chaîne douanière. Kossi Tofio, directeur de cabinet au ministère de l`Economie, des Finances et de la Planification du développement.
Comment




Au 30 juin 2020, l’Etat togolais a dépensé plus qu’il n’en avait "amassé". Selon des données officielles publiées par la presse, le pays a effectué des dépenses de 687,04 milliards de F CFA sur les six premiers mois de l’année, contre des recettes de 659,71 milliards, soit un solde général d’exécution déficitaire de 27,33 milliards, représentant donc ce que le pays a «dépensé de trop».

«Du côté des officiels, on rassure toutefois qu’il ne s’agit pas d’une situation inédite ; cela se présente presque à chaque exercice budgétaire», lit-on dans le journal ‘Pour la patrie l’Union’. Selon les données publiées par le bihebdomadaire paru ce mardi, ce niveau de recettes (sur la base des encaissements et ordonnancements effectués) représente 45% des prévisions annuelles inscrites au budget 2020 (1.463,83 milliards), alors que le niveau des dépenses représente 46,93% des prévisions au titre de l’année en cours.

Toutefois – et malgré la crise sanitaire et économique -, Lomé peut se réjouir d’une hausse des recettes du budget général recouvrées à la fin juin 2020, par rapport à fin 2019. Les 659,71 milliards représentant une hausse de 14,21% en glissement annuel.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires