Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Cours en ligne : les ODD dans les politiques publiques (Institut de la Francophonie pour le développement durable)

Publié le mardi 27 octobre 2020  |  OIF Jeunesse
L’Entreprise
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
L’Entreprise sociale de marché commun (ESMC) a échangé avec les médias à son siège
Lomé, le 10 janvier 2018. L’Entreprise sociale de marché commun (ESMC) a échangé avec les médias, au cours d’une rencontre qui a eu lieu à son siège. Occasion pour le 1er responsable de l’institution, SAMA Essohamlon, de dévoiler l’agenda de son entreprise en vue de lutter efficacement contre la pauvreté. Les activités de l’ESMC s’inscrivent dans les stratégies pour l’atteinte des Objectifs de Développement Durable (ODD). L’ESMC se focalisera sur 04 activités principales qui sont: l’octroi de bons de consommation aux souscripteurs, la promotion de vente et achat réciproque, la promotion du commerce en ligne.
Comment



L'Institut de la Francophonie pour le développement durable organise un nouveau cours en ligne gratuit est accessible qui portera sur « les Objectifs de développement durable (ODD) dans les politiques publiques». Il se tiendra du 02 au 29 novembre 2020.

Ce cours a été développé en partenariat avec l’École nationale d’administration publique du Québec (ENAP-Québec). Les partenaires ont aussi pu compter sur la collaboration de la Conférence des Nations unies sur le commerce et le développement.

L’objectif de la formation est de diffuser de la connaissance autour des concepts du développement durable, des enjeux liés à son opérationnalisation et de familiariser le public à des outils pratiques qui permettent de planifier et de concevoir de meilleures politiques.

La formation mettra également en lumière les bonnes pratiques pour faciliter la collaboration avec plusieurs parties prenantes qui doivent être associées à cette démarche, à savoir les collectivités locales, la société civile et le secteur privé.

Elle s’adresse principalement aux étudiants et enseignants des écoles nationales d’administration, aux cadres de l’administration publique, aux décideurs et gestionnaires, mais est cependant ouverte à tous.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires