Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Coopération Lomé-Pékin: La Chine mettra l’accent sur le secteur social au Togo (Ambassadeur Chao Weidong)

Publié le mercredi 28 octobre 2020  |  Xinhua
Faure
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Faure GNASSINGBE reçoit les clés du nouveau Centre administratif des services de Lomé
Lomé, le 24 avril 2019. Quartier Lomé II. Commémoration du 27 avril 2019. Les clés du nouveau Centre administratif des services qui abritera désormais trois ministères, ont été officiellement remis au Chef de l’Etat togolais par l’ambassadeur de la République Populaire de Chine au Togo, Chao WEIDONG. Ce Centre est un complexe de trois niveaux dont les travaux de construction ont duré environ 29 mois pour un coût de plus de 18 milliards de FCFA. Ambassadeur Chao WEIDONG
Comment



LOME, 27 octobre (Xinhua) - Le secteur social sera une priorité dans l'engagement de la Chine dans la réalisation de la nouvelle feuille de route du Plan national de développement (PND) du Togo, a rapporté mardi la radio nationale.

L'ambassadeur de Chine au Togo, Chao Weidong, a réitéré cet engagement de la Chine lors d'un entretrien avec la présidente de l'Assemblée nationale Chantal Yawa Tsègan, lundi dans la capitale togolaise.

Le diplomate chinois a dit avoir saisi l'occasion de l'entretien pour "réitérer la volonté" de la Chine d'accompagner le gouvernement, le Parlement et le peuple togolais dans la réalisation des objectifs définis dans la nouvelle feuille de route du Plan national de développement (PND), pour faire de sorte que la coopération sino-togolaise puisse apporter plus de bénéfices à la population.

"Le secteur social sera le secteur prioritaire de la future coopération pour nos deux pays", a-t-il déclaré.

Début octobre, l'Assemblée nationale a approuvé la déclaration de la politique générale du gouvernement qui entend renforcer l'inclusion et l'harmonie sociales, dynamiser la création d'emplois et moderniser le Togo en renforçant ses structures, sur la base du Plan national de développement du pays.

Le Premier ministre Victoire Sidémeho Tomegah-Dogbé avait qualifié le vote favorable des députés comme une "adhésion pour plus d'inclusion économique, sociale" et pour un "Togo moderne qui s'appuie sur une économie résiliente et forte".

Commentaires