Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La méthode Dogbé pour rendre ses ministres efficients: «Il y aura des sanctions positives comme négatives» !

Publié le vendredi 30 octobre 2020  |  aLome.com
Cheffe
© Autre presse par Primature togolaise
Cheffe du Gouvernement Victoire Tomégah-Dogbé
Comment


Durant sa première prise de contact avec le personnel de la Primature, Victoire Dogbé avait tracé une ligne de conduite ferme à ses proches collaborateurs. Pour sa 1ère sortie sur des médias togolais, elle a remis une couche sur ses exigences vis- à-vis de ses ministres.


«Les engagements pris par tous les ministres le 13 octobre dernier procèdent de la mise en œuvre d’un travail collégial et de la responsabilité individuelle» dans le cadre de l’atteinte des ambitions présidentielles sur la période 2020-2025, a explicité Mme Dogbé ce 29 octobre sur TVT (Télévision publique). Avec à la clé un important rappel aux membres de son équipe gouvernementale : «Il y aura des sanctions positives comme négatives dans le cadre de la mise en œuvre de ces chantiers gouvernementaux», a promis dame Dogbé.
Trois priorités sont assignées au Gouvernement Dogbé : préserver la paix ; favoriser la création des emplois et donner davantage un coup d’ accélérateur à la construction des infrastructures. Un triptyque gouvernemental adossé à la poursuite des grands chantiers du PND (Plan national de développement 2018-2022). Et pour cause, selon l’ex fonctionnaire onusien Dogbé: «Le Président F. Gnassingbé a pris des engagements envers les populations durant la campagne électorale de février 2020, des engagements qui constituent le principal soubassement de sa gouvernance 2020-2025».

Pour passer des promesses aux actes concrets, le Premier ministre Dogbé a rappelé que nous «avons engagé d’imprimer un nouveau rythme de travail gouvernemental pour produire plus de richesses, vaincre les corollaires du coronavirus et atteindre davantage de résultats». Avec en ligne de mire un chantier prioritaire : «Nous voulons davantage aller vite pour impacter le quotidien des Togolais».

«Nous sommes au cœur de l’Afrique de l’ouest, un positionnement qui nous amène à accroître l’investissement privé dans notre pays et jouer un rôle-clé dans l’intégration régionale, en maximisant les avantages comparatifs que nous devons tirer de notre ouverture maritime», souligne l’ex ministre du Développement à la base.

«Nous devons tout faire pour attirer davantage la diaspora vers le Togo, nous avons les ressources humaines de qualité disponibles et dévouées pour le développement du pays», a encore mobilisé la Cheffe du Gouvernement, en faisant un clin d’œil aux 2 millions de ses compatriotes vivant à l’extérieur.


E. G.
Commentaires