La cheffe du gouvernement togolais, Mme Victoire Tomegah Dogbé, a procédé officiellement ce vendredi 30 Octobre 2020 à l’ouverture de trois postes de péage automatisés à Davié, à 25 km de la capitale Lomé, de Vodougbé et d’Aképédo. Gérés par la Société Autonome de Financement de l’Entretien Routier (SAFER), cette innovation s’inscrit dans le cadre de la modernisation des infrastructures routières entamée il y a quelques années au Togo.
L’automatisation de ces péages apporte des facilités de franchissement avec la digitalisation, les vignettes et cartes. Dorénavant, plus de temps à perdre donc pour les usagers.
En effet, les travaux exécutés par le Société Homintec Engineering Services, prennent en compte plusieurs volets, notamment, l’intensification du système de surveillance à distance avec à la clé, le doublement du nombre de caméras. Les postes automatisés sont directement synchronisés à la Direction de la SAFER, notamment à la salle de supervision communément appelée PCS.... suite de l'article sur Autre presse