Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Rencontre de consolidation de la relance de la structure de lutte contre la Covid-19 dans la préfecture du Golfe

Publié le lundi 2 novembre 2020  |  Radio Lome
Yawa
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
Yawa Tségan préside la cérémonie de pose de la 1ère pierre de la reconstruction du Grand marché de Lomé
Lomé, le 30 janvier 2020. Site du Grand marché d’Adawlato. Yawa Tségan préside la cérémonie de pose de la 1ère pierre de la reconstruction du Grand marché de Lomé attendu officiellement avant 2022. Le préfet du Golfe, Komlan AGBOTSE.
Comment




Le préfet du Golfe M. Komlan AGBOTSE a présidé le vendredi 30 octobre 2020 à Lomé, une rencontre de consolidation et de relance de la structure de lutte contre la pandémie du Covid-19 dans la préfecture du golfe. Des autorités sanitaires étaient également présentes.

La rencontre a réuni tous les maires de la préfecture du Golfe, les inspecteurs d’école, des médecins chef de chaque commune et les forces de sécurité et de la lutte contre le Covid-19.

Elle a permis des échanges sur les dispositions que le gouvernement a prises concernant le bon déroulement de la reprise des cours en toute sécurité dans les écoles. Ces mesures sont notamment la limitation du nombre d’élèves dans les classes; délibération des cours par vague (matin-soir) et l’application des mesures barrières qui seront strictement à respecter.

Le préfet Komlan AGBOTSE a tenu à remercier tous les membres du comité de lutte contre le Covid-19 pour tous les efforts fournis avant de souligner que la préfecture du golfe est en tête de liste concernant les chiffres de cas suspect et de contamination, selon la chiffres publiés par la coordination nationale anti-Covid-19 au Togo. Il a lancé un appel à plus de vigilance et surtout à plus de sécurité. Nous devions être fermes afin de faire disparaitre la Covid-19, a-t-il ajouté.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires