Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Togo prend part à la 206ème session du Conseil directeur de l’Union Interparlementaire

Publié le lundi 2 novembre 2020  |  lavoixdelanation
La
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
La 6è législature issue du scrutin du 20 décembre 2018 se dote d’un Bureau présidé par Mme Yawa TSEGAN
Lomé, le 23 janvier 2019. Siège du Parlement. L`Assemblée Nationale togolaise issue du dernier scrutin législatif du 20 décembre 2018 dispose d’un Bureau. Pour une première fois dans l’histoire du Togo, les députés seront dirigés à l’hémicycle par une femme. Elle s’appelle TSEGAN Yawa Djigbodi Chantal du parti présidentiel, Union pour la République (UNIR). A la tête d’un Bureau de 10 membres, elle conduira les travaux du Parlement pendant 5 ans, durée de la législature. TSEGAN Yawa
Comment


La Présidente de l’Assemblée nationale, Yawa Djigbodi Tsègan et deux autres députés notamment Yaovi Attigbé IHOU et Innocent KAGBARA prennent part par visioconférence depuis ce dimanche 1er novembre, à la 206ème session du Conseil directeur de l’Union Interparlementaire (UIP).

A l’agenda de cette réunion qui se tient en ligne du 1er au 4 novembre à Genève pour cause de la pandémie de la Covid-19, l’examen du budget et du programme de travail de l’UIP pour le compte de l’année 2020.

Les parlementaires prendront également des décisions sur des questions urgentes liées au fonctionnement de l’Organisation et l’élection de la présidente ou du président de l’UIP pour remplacer la présidente sortante Madame Gabriela Cuevas Barron du Mexique, qui a passé 3 ans à la tête de cette organisation.

La session prendra fin avec l’annonce des résultats et la déclaration du nouveau président de l’UIP.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires