Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Promotion de la consommation locale au Togo: l’UK a joué sa partition

Publié le lundi 2 novembre 2020  |  Université de Kara
Visage
© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Visage de l`Université de Kara en 2016
Kara, le 19 février 2016. Locaux de l`Université de Kara, en plein centre-ville de la seconde capitale du Togo.
Comment


La communauté universitaire de Kara a pris part, dans l’agora 21 janvier 2004, à une conférence-débat sur la promotion de la consommation locale au Togo, le 28 octobre 2020. La rencontre, organisée par l’Université de Kara, avait pour but de susciter des discussions scientifiques sur la thématique de la consommation locale.
Le lancement des activités de cette journée a été présidé par Mme Somialo Kpékpassé, 2ème adjointe au maire de la commune Kozah 1, représentant le préfet de la Kozah. Elle avait à ses côtés Pr Komla Sanda, président de l’Université de Kara et M. Assogba Guézéré, doyen de la Faculté des lettres et sciences humaines, et coordonnateur du comité d’organisation de ladite journée.



C’est dans le but d’accompagner la politique du gouvernement en matière du mois de consommation locale que l’Université de Kara a organisé la présente journée. Selon M. Assogba Guézéré, coordonnateur du comité d’organisation de la conférence-débat, le ton est lancé, avec cette journée, pour que l’Université de Kara organise des événements autour de cette thématique.

Pour cette journée, les participants ont suivi avec beaucoup d’intérêt des communications qui ont tourné autour des stratégies, du cadre juridique et légale, et des besoins d’appui que l’Université de Kara pourrait apporter pour accompagner les acteurs en vue de la promotion de la consommation locale. Toutes ces communications ont été menées par les enseignants-chercheurs de l’Université de Kara, sous la modération du doyen Assogba Guézéré.

«En tant qu’acteur de développement, l’Université de Kara s’est saisie du concept consommation locale pour que les experts de l’institution universitaire puissent le décliner dans ses implications politiques, sociologiques, anthropologiques, technologiques, économiques, communicationnelles, pour qu’on puisse le percevoir dans sa complétude, afin que la mise en œuvre soit organisée », a affirmé le président de l’université, le Professeur Komla Sanda.

L’initiative de l’Université de Kara de promouvoir la consommation locale a été vivement appréciée par les différentes parties prenantes et notamment les élus locaux, à l’instar de Mme Somialo Kpékpassé, 2ème adjointe au maire de la commune Kozah 1. «Si l’Université de Kara prend sur elle-même l’initiative de booster la sensibilisation auprès de la communauté universitaire, nous aurons fait un pas en matière de la promotion de la consommation locale», a laissé entendre la représentante du préfet de la Kozah à cet événement.

Pour joindre l’acte à la parole, une exposition des produits locaux a permis aux participants de découvrir et d’apprécier les œuvres et produits de chez nous. La rencontre a été agrémentée par l’humoriste Docteur du rire et les slameurs de la Brigade sacrée.











... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires