Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Lutte contre le paludisme/Campagne nationale de distribution gratuite des MID: le Comité local d’organisation du District sanitaire N°4 présente un premier bilan positif

Publié le mercredi 4 novembre 2020  |  Agence de Presse Togolaise
Une
© Autre presse par DR
Une moustiquaire
Comment



Lomé, 3 nov. (ATOP) – Le Comité local d’organisation (CLO) de la campagne de distribution des Moustiquaires à imprégnation durable (MID) dans le district sanitaire N°4 ; a tenu sa 4è réunion le lundi 2 novembre au Centre de santé de Kodjoviakopé.

Cette rencontre a permis aux membres de faire un premier bilan de la campagne de distribution des MID dans le district sanitaire N°4. Elle a été une aubaine pour le point focal paludisme du district sanitaire N°4, Mme Wampah Enyonam de présenter les résultats provisoires des 11 jours de campagne. D’après les statistiques, il ressort un bilan positif.

En effet, le district a reçu 45.350 MID, 41874 ont été distribuées au 11e jour de la campagne. A un jour de la fin de la campagne, le district disposait encore 3476 MID. Les statistiques se présentent comme suit : ménages dénombrés 23.726 pour une prévision de 22.510 ; 71.795 personnes ont été dénombrées pour une prévision de 83.256 et 41.872 couchettes dénombrées pour une prévision de 46250.

Ainsi 41.872 MID ont été distribuées pour une prévision de 46.250. En conclusion, la majorité des ménages a été servie.

La directrice du centre de Santé de Kodjoviakopé, Dr Lakté-Adassou Pnï-pè a rappelé qu’à travers cette campagne, le gouvernement togolais entend offrir une moustiquaire par couchette à chaque togolais en vue de contribuer à la réduction de la morbidité et de la mortalité liées au paludisme au Togo.

6.445.650 moustiquaires de dernière génération ont été prévues pour être distribuées gratuitement dans toutes les régions du pays pour le compte de cette campagne de 12 jours, a-t-elle rappelé.

Le président du CLO, Houdétodji Simplice a remercié tous les membres pour le travail abattu. « Nous avons pu réaliser ces prouesses grâce à la détermination de chaque membre d’atteindre les objectifs assignés au CLO, pour ce faire, je vous présente mes félicitations », a-t-il confié.

Commentaires