Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

1ère édition du Concours francophone de rédaction à l’endroit des élèves de Lycée au Togo

Publié le jeudi 5 novembre 2020  |  RADIO LOME
Lycée
© aLome.com par Parfait & Edem Gadegbeku
Lycée de Tokoin en période d`examens de fin d`année scolaire 2017
Lomé, le 10 juillet 2017. Lycée de Tokoin en période d`examens de fin d`année scolaire 2017 .
Comment



L’Académie africaine de recherches, d’études et d’expertises francophones (ACAREF) organise du 15 octobre au 15 décembre 2020 un Concours francophone de rédaction (CFR) à l’endroit des élèves des classes de la Seconde en Terminale.

Les conditions de ce concours ont été portées à la connaissance des journalistes le mercredi 04 novembre 2020 au cours d’une conférence de presse organisée au siège de l’ACAREF à Lomé.

Le concours qui se veut national, est ouvert aux élèves du lycée sans distinction aucune, pour tester leurs capacités rédactionnelles à travers une série de trois (03) épreuves de dissertation, portant sur des sujets d’actualités en société, politique et économie.

L’évènement vise à encourager une concurrence saine et intellectuelle entre les élèves du secondaire au Togo et travers l’Afrique. Il s’agira d’éveiller l’esprit critique, stimuler l’originalité dans les travaux de réflexions et la culture de la lecture.

A terme, les meilleures rédactions retenues devraient servir à l’élaboration d’un manuel de dissertation ou de commentaires, écrits par les élèves eux-mêmes, à mettre à la disposition des écoles, selon le coordonnateur de l’ACAREF, Dr Koffi Ganyo AGBEFLE.

A la clôture du concours, le jury aura jusqu’au 15 janvier 2021 pour faire connaître les lauréats. Les trois (03) meilleurs élèves auront des prix constitués de kits scolaires, enveloppes financières et un séjour offert à Lomé.

Les sujets traités par les candidats sont envoyés à concoursfrancophone.redaction20@gmail.com. Les thématiques retenues sont également recevables via ce mail.


... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires