Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Foot/Eliminatoires CAN 2022 : le match décisif Togo-Egypte du 17 novembre se jouera sans public à Lomé

Publié le jeudi 5 novembre 2020  |  aLome.com
Le
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Dodo Abalo
Le Togo domine 2-0 les Comores et rentre en groupe pour les éliminatoires du Mondial 2022
Lomé, le 10 septembre 2019. Stade de Kégué. 1er match des Eperviers A depuis la réouverture de cette enceinte sportive le 27 juillet 2019. Le Togo domine 2-0 les Comores et rentre en groupe pour les éliminatoires du Mondial 2022.
Comment



Il n’y aura pas de public à Lomé, à la faveur du match Togo-Egypte du 17 novembre, en éliminatoires de la CAN 2022. Une décision prise dans le cadre de la mise en œuvre des mesures-barrières contre la Covid-19 en terre togolaise.


L’information émane du Comité de Gestion de la riposte nationale contre la Covid-19. Il n’y aura pas d’admission du public au match comptant pour la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2021 (qui sera disputée en 2022 au Cameroun).
L’idée de jouer sans public togolais était dans l’air du temps depuis plusieurs semaines. Le Togo est l’un des rares Etats de l’Afrique occidentale à n’avoir pas autorisé la reprise des activités sportives sur son sol depuis fin mars 2020 qui coïncide avec la découverte du cas index de la Covid-19 en terre togolaise.

La décision officielle annoncée ce 04 novembre 2020 relance le débat passionné autour de la préparation des matchs des Eperviers du Togo sous la direction du sélectionneur Claude Le Roy. Ce dernier est vivement critiqué depuis la participation des Eperviers du Togo à la CAN 2017 au Gabon. Les Eperviers qui ont repris les séances d’entraînement seulement en octobre dernier, un an après leur dernier match officiel contre le Kenya (en éliminatoires de la CAN 2022), pourront-ils supporter mentalement cette épreuve consistant à jouer sans leur public ?

Toujours en mode reconstruction depuis 2016, les Eperviers du Togo ont l’obligation de résultats à la faveur de leur double confrontation contre les Pharaons d’Egypte les 14 et 17 novembre prochains, dans le cadre des 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2022.
La CAF étudie toujours l’éventualité de faire jouer dans un même pays les matchs des 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2022, au lieu de faire voyager doublement les équipes africaines, dans l’optique d’une minimisation des contaminations au coronavirus.


E. G.
Commentaires