Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Les inscriptions dans les écoles de BTS ou universités privées sont interdites au Togo (Ministre de l’enseignement supérieur)

Publié le vendredi 6 novembre 2020  |  Lerepublicain-infos
Cérémonie
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
Cérémonie officielle d`inauguration du réseau WiFi Campus de l’UL (Université de Lomé)
Lomé, le 18 janvier 2018. Cérémonie officielle d`inauguration du réseau WiFi Campus de l’UL (Université de Lomé). Cette cérémonie a connu la présence de plusieurs membres du Gouvernement togolais, notamment la ministre de l’Economie numérique (Cina Lawson), le ministre de l’Enseignement Supérieur, le ministre de l’Environnement et des présidents des institutions de la République. Ce lancement officiel du WiFi Campus a été couplé à l’inauguration du Restaurant universitaire modernisé par l’homme d’affaires Richard Logo. Au cours de la même soirée, une convention de partenariat a été signée entre le groupe TOGOCOM et l’Université de Lomé; elle permettra aux étudiants d`effectuer leurs stages pratiques chez le leader de la téléphonie au Togo.
Comment


Dans une note adressée aux promoteurs des établissements privés d’enseignement supérieur en date du 28 Octobre 2020 dont le journal le Républicain-Infos en a la copie, le nouveau ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche, le Pr. Majesté Ihou Wateba informe les responsables des universités privées qu’une évaluation de l’état des lieux des établissements privés d’enseignement supérieur est en cours afin de mieux réguler leur système d’organisation et de fonctionnement.

La note précise également que la délivrance de permis d’ouverture, des renouvellements d’agrément et d’accréditation de nouvelles filières ainsi que les recrutements des étudiants dans les différentes filières de formation sont provisoirement suspendus.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires