Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Suspension des inscriptions dans les Universités privées pour cause d’évaluation: Le « coup d’Etat » de Prof Ihou Watéba contre les promoteurs privés de l’enseignement supérieur

Publié le vendredi 6 novembre 2020  |  Le Télégramme du Togo
Alternative
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Alternative Leadership Group sensibilise sur la corruption et ses corollaires au Togo
Lomé, le 20 janvier 2017. Grande salle du Centre communautaire de BE. Alternative Leadership Group sensibilise sur la corruption et les infractions assimilées, avec le concours de 5 Universités (publiques et privées).
Comment


Entre Prof Majesté Nazoba Ihou Watéba et les promoteurs des établissements privés d’enseignement supérieur, l’heure est grave. Par un courrier adressé à ces derniers le 28 Octobre 2020, et dont copie est parvenue à notre rédaction, le nouveau Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, enjoint à ces promoteurs d’établissements privés de l’enseignement supérieur, de « suspendre provisoirement toute inscription de recrutement des étudiants dans les différentes filières de formation ». De même, pour une évaluation de l’état des lieux des établissements privés d’enseignement supérieur qui serait en cours, afin de mieux réguler le système d’organisation et le fonctionnement de ces temples de dispensation de la connaissance, il informe de la suspension de la délivrance des permis d’ouverture, des renouvellements d’agrément et d’accréditation de nouvelles filières. Aussi note-t-on dans le document en question, que la date indicative de la rentrée académique 2020-2021 sera communiquée ultérieurement.
C’est en substance, les décisions contenues dans la note du Ministre qui suscitent des interrogations dans les arcanes des établissements privés d’enseignement supérieur.
De nos informations, en prélude à une Assemblée Générale tenue ce jour, une rencontre a eu lieu entre le Ministre et les responsables du CEPES (Conseil des Etablissements Privés de l’Enseignement Supérieur) autour du contenu de cette note du 28 Octobre 2020.
... suite de l'article sur Le Télégramme du Togo

Commentaires