Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Cycle de Conférences «Kofi Annan Eminent Speakers» de la BAD en hommage à l’ex SG de l’ONU

Publié le vendredi 6 novembre 2020  |  AfDB
Feu
© Autre presse par Zambia Daily Mail
Feu Kofi A. Annan, Ancien Secrétaire général de l`ONU et prix Nobel de la paix.
Comment



L'Institut africain de développement (ADI) a le plaisir de vous inviter à l'édition 2020 du cycle de conférences «Kofi Annan Eminent Speakers» organisé par la Banque. La conférence se déroulera sur la plateforme de l'académie virtuelle de développement des capacités de la Banque africaine de développement le lundi 16 novembre 2020, de 10h50 à 12h GMT.



Cette année, le conférencier sera Tony Blair, ancien Premier ministre du Royaume-Uni. La conférence aura pour thème : «Reconstruire en mieux dans l’Afrique de l’après Covid-19 : le rôle des technologies et de la gouvernance ». Dans ce cadre, un échange est également prévu entre Tony Blair et le président de la Banque africaine de développement, Akinwumi Adesina.

Tony Blair est actuellement président exécutif du «Tony Blair Institute». Après avoir quitté ses fonctions de chef du gouvernement britannique en 2007, il a consacré la majeure partie de ses activités à trois domaines : aider les gouvernements à répondre efficacement aux besoins de leur population, œuvrer pour la paix au Moyen-Orient et lutter contre les extrémismes.

Il a créé le « Tony Blair Institute for Global Change », à travers lequel il œuvre à la résolution d'une partie des problèmes les plus graves auxquels est confronté le monde actuel, convaincu qu'un véritable leadership n'a jamais été plus nécessaire et plus difficile à assumer qu'aujourd’hui.

Les équipes de son institut sont présentes en Afrique, où elles soutiennent directement les dirigeants dans leur lutte contre la pandémie de Covid-19, et livrent des analyses et conseils permettant d’aider les pays du continent à atténuer l’impact de l’épidémie sur les économies, à tirer parti de la puissance technologique et à mieux se positionner dans le processus de reprise à venir.

Le cycle de conférences «Eminent Speakers» a été lancé par la Banque africaine de développement en 2006 et a été rebaptisé cycle de conférences «Kofi Annan Eminent Speakers» en 2018, en hommage à l’ancien secrétaire général des Nations unies et prix Nobel de la paix. Ces conférences sont des plateformes pour échanger des idées sur les politiques à mener face aux enjeux du développement en Afrique.

Commentaires