Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Diplomatie: Joseph Robinette Biden, 46e Président des USA avec une somme de singularités

Publié le samedi 7 novembre 2020  |  aLome.com
Joseph
© Autre presse par Le Parisien (Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)
Joseph Biden, dit Joe Biden, né le 20 novembre 1942 à Scranton, est un homme d`État américain. Il fut vice-président des États-Unis de 2009 à 2017.
Comment


A 78 ans, et Sénateur depuis 1972, Joseph Robinette Biden (plus connu sous le nom de Joe Biden) est le nouveau Président des USA. Il va inaugurer via sa présidence une kyrielle de particularités à la Maison Blanche.


A 78 ans, Joseph Robinette Biden sera le plus âgé Chef de l’exécutif américain à entrer en fonction le 20 janvier prochain. Il sera aussi le 2e Président catholique des USA, après avoir été le premier vice-Président catholique de son pays. Fin connaisseur des relations internationales, Joseph Biden est en outre le premier président à avoir comme vice-présidente une femme, issue surtout de la minorité noire, Kamala Devi Harris.
La victoire de Joseph Biden ce 07 novembre est la résultante d’une opiniâtreté politique. Il a échoué durant 20 ans, de 1988 à 2008, à se faire investir comme candidat démocrate à une présidentielle américaine. Il est par ailleurs le Président le mieux élu de l’histoire des USA.

Joseph Biden se veut rassembleur durant sa présidence ; il l’a réaffirmé dans ses premiers mots dans la peau de Chef de l’exécutif élu ce 7 novembre. Il devrait faire face à de nombreux défis économiques durant son premier mandat. Entre autres, trouver une solution pérenne pour le chômage dans lequel au moins 23 millions d’Américains ont été plongés depuis le début du coronavirus.

Homme de consensus, ancien vice-président d’Obama pendant 2 mandats et sénateur du Delaware pendant 36 ans, Joe Biden ambitionne fondamentalement pour ce faire de «reconstruire les Etats-Unis en mieux de 2020 à 2024».


L’Allemagne (1ere puissance économique européenne) a été l’une des premières puissances occidentales à féliciter le candidat démocrate pour son élection. Plusieurs observateurs de l’univers politique et diplomatique aux USA projettent la première visite de Biden à l’étranger sur l’Allemagne.


E. G.
Commentaires