Deux clubs égyptiens s’affrontent pour la grande finale de la Ligue des Champions africaine 2019-2020, et offriront un spectacle 100% ‘pharaon’. Prévue pour le 27 novembre prochain, cette grande première se jouera au stade Borg El Arab d'Alexandrie.
Une finale historique se prépare pour les clubs égyptiens finalistes de la Ligue des Champions Africaine, Al Ahly et Zamalek. Le 27 novembre, ce sera la première fois qu’une finale de la C1 africaine oppose deux équipes d’un même pays !
Les deux clubs égyptiens finalistes ont chacune arraché leur billet face à deux clubs Marocains, le Wydad et le Raja de Casablanca.
Le bilan en coupes africaines des clubs ces cinq dernières années retrace l'ensemble des différentes participations des clubs marocains et égyptiens de football, et dresse un tableau récurrent. Les clubs du Maghreb sont souvent présents lors de ces grands rendez-vous africains.
Avec un record de huit trophées dans cette compétition, Al Ahly compétit pour une neuvième victoire.
Une autre particularité de cette finale inédite : l’utilisation de l’Assistance Vidéo. En Afrique, l’Egypte est le premier pays à opter pour l'assistance vidéo à l'arbitrage ou Video Assistant Referees (VAR) dans son championnat professionnel.