Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Une facilité de $950 millions en faveur du café africain

Publié le mardi 10 novembre 2020  |  Commod Africa
Le
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Le CCFCC organise la 2ème édition de la Fête du chocolat, du cacao et du café togolais
Lomé, le 1er juillet 2017. Hôtel IBIS LOME CENTRE. Le CCFCC (Comité de coordination pour les filières café et cacao) lance la campagne de commercialisation 2017-2018 du café et du cacao togolais, ainsi que la 2ème édition de la Fête du chocolat, du cacao et du café togolais. Une manifestation qui a vu la présence du ministre AGADAZI de l`Agriculture et SESSENOU de l`Habitat.
Comment




L’Organisation interafricaine du café (OIAC) va lancer une facilité de $950 millions avec le soutien d’Afreximbank pour soutenir la caféiculture en Afrique sous divers angles, de la recherche à la promotion de la consommation locale de café en passant par l’amélioration des rendements. Seront également partenaires du projet, le Centre for Agriculture and Biosciences International (CABI) et l’Organisation internationale du café (ICO).

Une annonce faite par le secrétaire général de l’OIAC, Frederick Kawuma, à Ghana News Agency en prélude des réunions puis des Assemblées annuelles 2020 de l’OIAC, qui se dérouleront du 10 au 20 novembre à Acra au Ghana par visioconférence.

Le thème choisit pour le 8ème symposium sur le café sera «Accroître la productivité de la caféiculture en Afrique et améliorer l’efficacité de la chaîne de valeur du café» (18/11/2020) tandis que la 3ème conférence scientifique sur le café africain portera sur «Recherche renforcée pour une chaîne de valeur du café résiliente en Afrique» (16/11 /2020).

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires