Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo/Affaire Madjoulba: « La vérité s’impose », selon Agbéyomé

Publié le mardi 10 novembre 2020  |  Le Télégramme du Togo
1ère
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou (Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)
1ère sortie publique d`Agbéyomé Kodjo depuis le scrutin du 22 février 2020
Lomé, le 27 février 2020. Foyer du cinquantenaire de l`EEPT. 1ère sortie publique d`Agbéyomé Kodjo depuis le scrutin du 22 février 2020. L`ex candidat à la présidentielle 2020 rencontre sa base électorale. Dr A. Kodjo
Comment


Six mois après l’assassinat du Colonel Toussaint Bitala Madjoulba, l’enquête confiée au ministre Yark ne semble pas avoir bougé d’un pas, tant l’opinion publique ne sait rien de ce crime si non les informations déjà reçues dans les jours qui en ont suivi.

Le corps sans vie de l’ex-Commandant du 1er Bataillon d’intervention rapide (BIR), Madjoulba a été retrouvé dans une marée de sang au petit matin du 04 mai 2020 dans son bureau. Depuis lors, des voix et écrits des sociétés civiles et proches de la victime s’observent fréquemment et les autorités officielles ne l’abordent publiquement. Tout porte à croire que cette affaire se range aux oubliettes.

Si le Président « officiellement élu » du Togo, Faure Gnassingbé ne réagit pas à propos, ce n’est pas le cas du Président « démocratiquement élu » du Togo, Agbéyomé Kodjo qui ne cesse de rappeler que les auteurs de cet assassinat sont toujours en liberté.
... suite de l'article sur Le Télégramme du Togo

Commentaires