Twitter est désormais le canal idéal et privilégié par Faure Gnassingbé pour se prononcer sur des faits importants de l’actualité nationale et internationale. Il vient de saluer via ce réseau social la mémoire de l’ancien Président malien, ATT.
«Avec le décès du Président Amadou Toumani Touré, le Mali vient de perdre un vaillant fils qui a eu à cœur de travailler à la grandeur de son pays», a salué Faure Gnassingbé cette matinée du 10 novembre sur Twitter. Avant de présenter ses condoléances au peuple malien au nom de ses compatriotes en ces termes : «Je salue la mémoire de l’homme d’État, et adresse nos condoléances attristées à sa famille, au peuple et aux autorités de ce pays frère» du Mali.
Homme de consensus adepte du dialogue, ATT (Amadou Toumani Touré) est décédé dans la nuit du lundi au mardi en Turquie où il devait subir des soins approfondis. A 72 ans, l’ancien parachutiste et béret rouge a dirigé son pays de 2002 à 2012 (soit deux mandats constitutionnels), en contribuant à y ancrer les bases de la démocratie, après avoir renversé en 1991 l’immonde bête de la dictature de feu Moussa Traoré.