Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le ministère de la Promotion de l’investissement, nouveau portefeuille dans le Gouvernement Dogbé

Publié le mardi 10 novembre 2020  |  aLome.com
Rose
© aLome.com par Edem Gadegbeku
Rose Kayi Mivedor (ancienne Directrice nationale de Diamond Bank), ministre en charge du portefeuille de la Promotion de l’investissement
Comment


Le Gouvernement Dogbé enregistre l’entrée d’une nouvelle ministre qui sera en charge du portefeuille de la Promotion de l’investissement.


Rose Kayi Mivedor (ancienne directrice nationale de Diamond Bank et ex responsable adjoint d’Orabank-Togo) sera désormais en charge de la Promotion de l’investissement dans l’actuelle équipe gouvernementale vieille d’un mois 09 jours. Avant sa nomination, elle officiait dans la succursale Gabon d’Orabank.
Pragmatique, femme d’action et férue du travail bien fait, Rose Kayi Mivedor va mettre au service du Gouvernement Dogbé son riche carnet d’adresses en matière de la haute finance internationale.
Elle pourra pour ce faire compter sur le soutien de «Togo Invest» (principal véhicule financier de l’Etat togolais en charge des grands projets structurants du pays) dirigé par son grand frère, Ekue Samuel Mivedor. Les deux sont des enfants de feu Gachin Ayité Mivedor, regretté proche et efficace collaborateur de feu Eyadèma Gnassingbé, et ex Grand chancelier du Togo.

La nomination de la discrète Rose K. Mivedor dans l’équipe Dogbé consolide la place des femmes dans l’actuel Gouvernement togolais. Et porte le nombre de membres de ce Gouvernement à 35 personnes, en dehors de la Cheffe du Gouvernement.

La matérialisation de la vision présidentielle sur la période 2020-2025 constitue le principal leitmotiv du Gouvernement Dogbé.
Cette vision repose sur 3 axes: «le renforcement de l’inclusion, l’harmonie sociale, la consolidation de la paix dans un 1er temps. La dynamisation de la création d’emplois dans un 2e temps, et la modernisation du pays couplée au renforcement de ses infrastructures dans un 3e temps», selon une note officielle.

Akoyi A. & J. G.



1ère interview de Victoire Dogbé sur un média togolais: Déclinaison des priorités de son Gouvernement
Publié le: 4/11/2020  |  TVT

Commentaires