(Agence Ecofin) - De l’industrie minière à la tête de la plus haute instance africaine du football ? Le milliardaire sud-africain Patrice Motsepe, dixième homme le plus riche d’Afrique, ne craint pas de franchir ce pas et a déjà annoncé sa candidature pour la présidence de la CAF.
Elu, ce serait « un choix révolutionnaire », a déclaré Danny Jordaan, le président de la fédération sud-africaine de football (SAFA), en soutien à la candidature de son compatriote, Patrice Motsepe (photo), à la présidence de la Confédération africaine de football (CAF). En auto-isolement, en raison d’une possible contamination à la covid-19, le magnat des mines était absent lors de l’annonce de sa candidature, le lundi 9 novembre.
Outre Danny Jordaan, la candidature du milliardaire sud-africain a reçu les soutiens d’Isha Tejan-Cole Johansen, présidente de la fédération sierra-léonaise de football et du Nigérian Amaju Pinnick. S’il a initialement envisagé de se présenter, le président de la fédération nigériane de football s’est finalement désisté en faveur de Motsepe... suite de l'article sur Autre presse