Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Ablamba Johnson : ‘on ne fait pas les réformes pour plaire à une institution’

Publié le mercredi 11 novembre 2020  |  globalactu
17è
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
17è édition du Rapport Doing Business/Le Togo classé 97è sur 190 Etats du monde, et est le 1er pays le plus réformateur en Afrique
Lomé, le 24 octobre 2019. Représentation togolaise de la Banque Mondiale. Publication de la 17è édition du Rapport Doing Business en présence de plusieurs officiels togolais et étrangers. Pour l`édition 2020, le Togo classé 97è sur 190 Etats du monde, et est le 1er pays le plus réformateur en Afrique devant le Nigeria, 3e pays le plus réformateur au monde. Sandra Ablamba Johnson, Ministre-Conseillère du Président de la République togolaise, en charge du Climat des Affaires.
Comment


Depuis quelques jours, on apprend que le Togo a fait un pas de plus dans le processus du Millenium Challenge Corporation en validant un 15ème indicateur. Même le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé, dans un post sur sa page Facebook, s’est réjoui. Qu’en est-il exactement de cette annonce ? Et que représente ce pas de plus pour le Togo ?

Devant la presse mardi, la Secrétaire générale de la Présidence de la République et ministre en charge du climat des affaires a donné des précisions. Selon Ablamba Johnson, la validation du Togo de 5 indicateurs sur 20 que compte ce processus, est une très bonne chose pour le pays.

« Une chose est de faire les réformes mais que ces réformes-là impactent naturellement la vie des Togo. Ce sont des réformes assez stratégiques majeures qui aujourd’hui attirent beaucoup d’investisseurs », a déclaré la ministre.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires