Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Parlement togolais a planché ce 10 novembre sur l’adoption de son budget 2021

Publié le mercredi 11 novembre 2020  |  aLome.com
Les
© Autre presse par Parlement du Togo
Les parlementaires planchent sur l`étude et l`adoption du projet de budget de l’Assemblée nationale, gestion 2021
Mardi, 10 novembre 2020. Siège de l’hémicycle. Dixième séance plénière de la 2è session ordinaire de l’année 2020. Les parlementaires planchent sur l`étude et l`adoption du projet de budget de l’Assemblée nationale, gestion 2021.
Comment



Les députés de la législature en cours se sont retrouvés ce mardi 10 novembre 2020 au siège de l’hémicycle pour le compte de la dixième séance plénière de la deuxième session ordinaire de l’année 2020. Avec pour ordre du jour principal l’étude et l’adoption du projet de budget de l’Assemblée nationale, gestion 2021.

A la demande de 50 députés et conformément aux dispositions de l’article 95 alinéa 1 de la Constitution togolaise et 50 alinéa 2 du Règlement intérieur de l'Assemblée nationale, l’étude du projet de budget du Parlement, gestion 2021, s’est déroulée à huis clos. Cette étude a été présidée par la Présidente de l’Assemblée nationale, Yawa Djigbodi Tsegan. Cette 10ème séance plénière a vu la participation de 70 députés sur les 91 ce mardi 10 novembre.

L’Assemblée nationale du Togo jouit d’une autonomie financière, elle établit son budget qui fait partie intégrante du budget de l’Etat du Togo. Le Parlement togolais a aussi la maîtrise de son ordre du jour et de son budget. Elle en informe tout juste l’exécutif. Le ministre des Droits de l’Homme, Christian Massia Trimua, a été le commissaire du Gouvernement lors de cette séance qui pourvoit le Parlement en ressources financières pour jouer son rôle constitutionnel.


Akoyi A. & D. A.
Commentaires