Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Qualificatifs CAN 2021, Groupe G, 3e journée : les Comores contraignent le Kenya à 1-1 et confortent leur place de leader

Publié le mercredi 11 novembre 2020  |  aLome.com
Kenya
© Autre presse par PHOTO/Timothy Olobulu, Capital Fm
Kenya vs Comores ce 11 novembre au Moi International Sports Centre
Comment



Les Cœlacanthes sont décidément en forme dans le cadre des qualificatifs pour la CAN 2021. Surprenants leaders de la poule G après deux journées, les Comoriens ont consolidé leur première place en allant contraindre au nul (1-1) les Harambee Stars du Kenya. En jouant à dix pendant 50 minutes, et surtout en menant au score de la 26e à la 65e minute.

La victoire historique décrochée par les Cœlacanthes (du nom d’une espèce de poisson dans l’Océan indien menacée de disparition) face aux Eperviers le 14 novembre 2019 leur a donné du cran. Les Comoriens ont plus que tenu la dragée haute aux athlétiques Kenyans ce 11 novembre, au Moi International Sports Centre. Les Harambee Stars ont dû puiser dans leurs ressources pour contrer ou tempérer les ardeurs des visiteurs qui n’étaient venus nullement au Kenya pour décrocher un match nul.

Le virevoltant Youssouf M’changama avait ouvert le score à la 26e sur une balle arrêtée, un coup franc. A la 40e minute, il se fera exclure en décrochant un 2e carton jaune. Un désavantage numérique dont ne profiteront les Kenyans qu’ à la 65e minute, via Masud Juma, sur un retourné.
Avec le score de ce 11 novembre, le Kenya conforte sa 2e place dans ce groupe G avec 3 points (3 nuls en 3 sorties). Les Cœlacanthes pour leur part ont l’occasion d’asseoir un peu plus leur domination dans le Groupe G lors de la 4e journée, en recevant à domicile des Harambee Stars qui seront revanchards. Le résultat de ce 11 novembre met davantage la pression sur les protagonistes du match Egypte-Togo du 14 novembre. Ces deux équipes ferment le classement de la poule G, avec respectivement 2 et 1 points. Malheur au perdant.


E. G. & Akoyi A.
Commentaires