Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo : des partis politiques informent Boukpessi d’une manifestation pour…

Publié le jeudi 12 novembre 2020  |  globalactu
La
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou (Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)
La C14 renoue avec ses manifestations populaires pour le compte de l`année 2019
Lomé, le 26 janvier 2019. Quartier Bè. La C14 renoue avec ses manifestations populaires pour le compte de l`année 2019. Cette coalition dit ne pas reconnaître la 6è législature de la IVè République, et continue d`exiger les réformes politiques et institutionnelles pendantes depuis 2006".
Comment


Le ministre de l’administration territoriale, Payadowa Boukpessi, vient d’être saisi d’une lettre de 7 partis politiques. Ceux-ci ont voulu le tenir informer de l’organisation le samedi 28 novembre prochain, d’une marche pacifique pour, disent-ils, exiger l’alternance politique et la transparence dans la gestion du secteur du pétrole.

La marche, suivant l’itinéraire défini par les organisateurs, aura pour point de départ Todman et doit chuter au carrefour emblématique de Deckon.

A la question de savoir si cette lettre a été vraiment déposée sur la table du ministre, l’un des 7 acteurs politiques signataires a confié : « j’ai bel et bien signé la lettre».

Il s’agit du Bloc d’action pour le changement (BAC), de la Convention démocratique des peuples africains (CDPA), des Démocrates socialistes pour l’alternance (DSA), du Mouvement patriotique pour la démocratie et le développement (MPDD), du Nid, de La Racine et du ‘Le Togo autrement’.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires