Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

SANTÉ: Le gouvernement offre 330 millions FCFA aux agents de santé

Publié le vendredi 13 novembre 2020  |  Le Télégramme du Togo
Des
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Des agents de la santé membres du SYNPHOT, section CHU SO, se sont retrouvés en AG devant la direction dudit Centre
Lomé, le 10 août 2018. Centre hospitalier Universitaire Sylvanus Olympio. Assemblée générale du SYNPHOT, section CHU Sylvanus Olympio. Des agents de la santé membres du syndicat des praticiens hospitaliers du Togo (SYNPHOT) section CHU SO se sont retrouvés en Assemblée générale devant la direction dudit centre pour exiger entre autres le paiement de trois mois d’arriérés de primes de garde, la cessation de prélèvements de précompte de grève. Ces agents s’étonnent que ce soit seulement les agents du CHU SO qui subissent ces précomptes de grève.
Comment


On en comprend mieux désormais ce que le gouvernement appelle par assurance covid19 aux agents de santé durant cette crise sanitaire. La clarification de l’assurance covid19 annoncée par le gouvernement est l’une des doléances des agents qui, plus les jours avancent, plus haussent le ton et deviennent de plus en plus menaçants et ils sont déterminés à entrer en grève si la sourde oreille du gouvernement se poursuit quant à l’amélioration de leurs inditions de vie en cette crise sanitaire.
Cette fameuse assurance déjà effective est d’une valeur de 330 millions de francs CFA prenant en compte les risques décès et incapacité temporaire de travail ; le renforcement du personnel à travers un plan de redéploiement et de déconcentration ; la formation et la motivation du personnel.
... suite de l'article sur Le Télégramme du Togo

Commentaires