Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Au Togo, coup de filet de la police contre les arnaqueurs à l’héritage et au «love chat»

Publié le samedi 14 novembre 2020  |  Sputniknews
Lancement
© aLome.com par Parfait
Lancement de la solution “ItouchRoom`S” par la Société S2SIME (Société de Services en Systèmes d`Information et en Méthodologies d`Entreprise) pour révolutionner les services dans les hôtels de haut standing au Togo
Lomé, le 02 juillet 2015. GRAND REX. A travers le lancement solennel et officiel du “ItouchRoom`S” développé sur la base du SMAC (SOCIAL, MOBILE, ANALYTICS and CLOUD), la Société S2SIME (Société de Services en Systèmes d`Information et en Méthodologies d`Entreprise) de Flavien SIME a l`ambition de révolutionner l`offre des services efficaces et idoines dans les hôtels de haut standing au Togo, et au-delà.
Comment


Trente-huit individus appartenant, selon la police, à des réseaux de cybercriminalité viennent d’être interpellés au Togo. Les malfrats présumés sont tous originaires du Nigeria, un pays voisin où ce type de délit est un véritable fléau.

Sur sa page Facebook, la police togolaise affiche fièrement son dernier coup de filet. Une quarantaine de jeunes hommes, le visage caché derrière un masque, posent devant les armes du crime: des ordinateurs portables et des smartphones.

Dans un communiqué daté de ce 11 novembre, les forces de l’ordre annoncent en effet avoir «mis la main sur 38 individus, tous de nationalité nigériane, appartenant à plusieurs réseaux criminels, dont ceux de cybercriminalité».

Selon ce communiqué, les 38 Nigérians en question ont été pris à Lomé dans des villas qu’ils ont louées et transformées en cybercafés. Les bailleurs de maisons ont d’ailleurs été vivement encouragés par la police à «dénoncer [désormais] ces jeunes individus, qui louent des habitations sans exercer visiblement aucune activité connue».
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires