Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Qualificatifs CAN 2021 : Togo 0-1 Egypte au Caire, les Eperviers toujours derniers de la poule G avec 1 point en 3 matchs !

Publié le samedi 14 novembre 2020  |  aLome.com
Qualificatifs
© Autre presse par EFA
Qualificatifs CAN 2021 : Togo 0-1 Egypte au Caire, les Eperviers toujours derniers de la poule G avec 1 point en 3 matchs
Comment



Les Eperviers du Togo peuvent nourrir d’immenses regrets d’avoir été maladroits et manqué de mordant sur les rares occasions qu’ils se sont créés dans le match décisif de la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2021. Une rencontre qui les opposait à des Pharaons d’Egypte prenables. A l’arrivée, les Togolais perdent le match 0-1 sur une nouvelle grosse faute d’inattention en défense.

Comme un déclic dans une rencontre qui était jusque-là statique, le but de Mahmoud Elwesh Attia à la 53e minute (sur une combinaison de coup franc), suite à une faute inexistante de la défense togolaise, a libéré les Togolais dans leurs rushs vers le camp adverse. Malheureusement sans véritable maître à jouer en milieu de terrain et une pointe (P. Mlapa) un peu lourde, les Togolais n’ont jamais pu véritablement inquiéter les Egyptiens en seconde mi-temps. Malgré les efforts répétitifs de Fo-Doh Laba positionné curieusement sur le flanc gauche de l’attaque au lieu de l’axe, et les multiples changements de Claude Le Roy. Illustration de ces limites offensives des Eperviers, P. Mlapa n’a frappé véritablement au but durant ce match qu’à la 75e minute, sur une longue ouverture. Mais la défense adverse veillait au grain.

Et pourtant la partie était à la portée des joueurs de Claude Le Roy, devant leurs hôtes très loin d’être souverains à domicile, et à court de forme physique. Ainsi, face à une équipe d’Egypte dépourvue de génie créateur en l’absence de Mo Salah (testé positif à la Covid-19), les Eperviers du Togo ont fait plus que de la résistance dans l’ensemble du match. Ils ont joué au même niveau que leurs hôtes en première mi-temps, malgré la domination remarquable des Egyptiens (76% de possession de balle pour les Pharaons, contre 24% pour les Eperviers).

Devant le 4-3-2-1 des Eperviers, les Pharaons ont passé les 45 premières minutes à étirer les lignes défensives des Togolais en passant par les cotés. Des actions conclues par de longs centres. La plus dangereuse de ce types d’action interviendra à la 20e minute, quand Mostafa Mohamed contraint l’excellent portier togolais Malcom Barcola à dévier son coup de tête sur la barre transversale.
Aux 25e, 42e et 45e minutes, Flyod Ayité et Fo-Doh Laba ont inquiété les septuples champions d’Afrique sur des exploits individuels qui n’ont pas connu une finition ferme et adroite.

Les joueurs de Claude Le Roy ont 3 jours pour essayer de redresser la barre dans une poule G dans laquelle un match nul des Eperviers le 17 novembre ne servirait pas à grand-chose. Au terme de cette 3e journée, les Pharaons reprennent le lead dans le groupe G devant les Comoriens qui totalisent aussi 5 points, suivis du Kenya 3 points et du Togo 1 point.

E. G. & Akoyi A.

Commentaires